Blog de la FARAPEJ

2 octobre 2009

Du boulet au bracelet électronique : des corps sous main de justice

Classé dans : ARAPEJ-BLOIS, cugno, froment, pernin, tournier — alex @ 9 h 30 min
Conférence organisée par l’ARAPEJ-Blois le 8 octobre
Jeudi 8 octobre de 17H à 18H30, l’ARAPEJ-Blois et la FARAPEJ organisent dans le cadre des Rendez-vous de l’histoire une conférence sur le thème « Du boulet au bracelet électronique : des corps sous main de justice ».  
Cette conférence aura lieu sur le campus de la Chambre de Commerce de d’Industrie, dans l’Amphithéâtre rouge (rue Anne de Bretagne). Les débat seront modérés par Christiane Pernin, Présidente d’ARAPEJ-Blois et Vice-présidente de la FARAPEJ.
Le programme est le suivant:
  • « La privation de liberté en France » par Pierre-Victor Tournier directeur de recherches au CNRS, Centre  d’histoire sociale du XXe siècle, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne;
  • « Corps sous main de justice : hier et demain », Jean-Charles Froment, professeur de droit public à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble 2, directeur du Centre d’études  et de recherches sur le droit et l’administration publique  (CERDAP);
  •  « A-t-on le droit d’enfermer son semblable ? », Alain Cugno,  philosophe, vice-président de la FARAPEJ.
Le site des rendez-vous de l’histoire, du 8 au 11 octobre, dont le thème est cette année « Le corps dans tous ses états ». Le programme des rendez-vous est également disponible.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress