Il est possible d’adhérer individuellement à la FARAPEJ.
L’adhésion peut se faire sur Helloasso, (voir le formulaire ci-dessous) ou par envoi d’une demande écrite accompagnée d’un chèque.
Les demandes d’adhésion à la Fédération comme membre individuel sont reçues par le bureau qui les étudie et les valide, puis notifie et justifie sa décision au Conseil d’administration. Le demandeur reçoit une carte d’adhésion en cas de réponse positive ; en cas de réponse négative, il est immédiatement informé et le montant de la cotisation versé préalablement lui est aussitôt restitué.
Devenir adhérent.e, c’est aussi accéder aux formations à un tarif réduit, participer aux réflexions de la FARAPEJ et à l’organisation de ses événements, faire avancer les discussions sur la justice et la prison.
Après votre adhésion, vous serez rapidement contacté par la fédération
Pour toute question, vous pouvez joindre Camille au 07.45.24.08.58
Fonctionnement de notre gouvernance
La FARAPEJ est administrée par un conseil d’administration, instance centrale de la fédération. à cette fin, il dispose d’une compétence générale : il préconise les grandes orientations (y compris financières) de la fédération, est responsable en dernier ressort de ses projets, et s’assure que ceux-ci sont en conformité avec le projet associatif de la FARAPEJ
Lors de l’assemblée générale, les membres du conseil d’administration sont élus par le collège des adhérents individuels ou par le collège des associations émanation du conseil d’administration, le bureau assure la gestion opérationnelle des projets de la fédération, et répond aux sollicitations courantes, ainsi qu’aux demandes de partenariat et aux rendez-vous extérieurs.