Article 7 des statuts de la Fédération
La demande d’adhésion d’une association à la Fédération, soit comme membre actif, soit comme membre associé, implique l’obligation de fournir les documents demandés par le Conseil d’administration et l’acceptation sans réserve des buts tels qu’ils sont décrits à l’article 3 des statuts. Le Conseil d’administration étudie les demandes d’adhésion et statue sur celles-ci au vu, en particulier, d’une demande écrite de l’association (y compris par mail), des statuts et du dernier rapport d’activité.
L’adhésion à la Fédération ne devient définitive qu’après versement de la cotisation votée chaque année par l’Assemblée générale. Les cotisations peuvent être payées sur HelloAsso, par virement ou par chèque ; une attestation de cotisation sera renvoyée.
Chaque association adhérente s’engage à transmettre annuellement au bureau les informations actualisées sur ses activités.
Être adhérente permet à une association d’accéder et de faire accéder ses salariés et bénévoles à des tarifs réduits pour toutes les formations proposées par la FARAPEJ, d’agir aux côtés de la Fédération et de participer à ses projets et réflexions
Pour toute question, vous pouvez joindre Camille au 07.45.24.08.58
Fonctionnement de notre gouvernance
La FARAPEJ est administrée par un conseil d’administration, instance centrale de la fédération. à cette fin, il dispose d’une compétence générale : il préconise les grandes orientations (y compris financières) de la fédération, est responsable en dernier ressort de ses projets, et s’assure que ceux-ci sont en conformité avec le projet associatif de la FARAPEJ
Lors de l’assemblée générale, les membres du conseil d’administration sont élus par le collège des adhérents individuels ou par le collège des associations émanation du conseil d’administration, le bureau assure la gestion opérationnelle des projets de la fédération, et répond aux sollicitations courantes, ainsi qu’aux demandes de partenariat et aux rendez-vous extérieurs.