Fédération des Associations Réflexion-Action, Prison et Justice

La Dictée Géante - Auxilia/France Culture

Le 28 novembre

Samedi 28 novembre à 17h30 sur France Culture, Rachid Santaki et Olivia Gesbert organisent une nouvelle « Dictée géante ».

Une dictée inédite, ce jour-là, puisqu’elle permettra de faire participer 2000 détenus qui ont fait le choix de devenir des « détenus-apprenants » c’est-à-dire de bénéficier de l’aide de 800 bénévoles assurant gratuitement des cours par correspondance ou en face à face (hors période de confinement).
Rachid Santaki a en effet choisi d’inviter dans son émission l’association Auxilia et, à travers elle, lancer un lien par-dessus les murs des prisons françaises, vers ces 2000 détenus-apprenants, pour un moment fédérateur.

Alors que se tiennent partout en France les 27èmes Journées Nationales Prison (du 20 au 29 novembre), Auxilia propose à tous les apprenants derrière les murs, mais aussi à leurs co-détenus, leurs proches et tous les acteurs du monde pénitentiaire, de relever ce défi ludique à la fois personnel et collectif.

Plus d’informations :

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse en bas de cette page (PDF)

www.asso-auxilia.fr ladicteegeante.com

Contact : communication.ead@asso-auxilia.fr - 01.80.42.02.79

Documents à télécharger

  CP_Auxilia-Franceculture

Le projet RESCALED


En savoir plus

Agenda de la Fédération


Welcome in my backyard [en ligne]

Le 20 avril
Le 20 avril à 16h, rejoignez la discussion autour du syndrome Not In My Backyard (pas dans ma cour). Isabelle Leroux, enseignante et chercheuse en économie (Université d’Angers), et Anke Siegers, psychologue organisationnelle et médiatrice des conflits, nous expliqueront quelles sont les résistances (...)
Consulter l'agenda

Actualités récentes


Welcome in my backyard [en ligne]


Rapport 2020 du CGLPL